Le Physioscan est un appareil de biorésonance, le plus évolué de sa catégorie et agréé par l’organisation des médecines naturelles et de l’éducation sanitaire (OMNES). Il permet d'évaluer les niveaux de stress des différents organes, tissus et cellules. En effet, le fonctionnement est basé sur le principe que chaque système du corps possède une fréquence de fonctionnement optimale. Ces fréquences idéales ont été mesurées, validées par des ingénieurs et viennent enrichir des bases de données depuis plusieurs décénnies. Grace aux dernières avancées scientifiques, on sait maintenant les exploiter, et aujourd'hui des appareils permettent de les mesurer et de les comparer à des fréquences étalon. C'est rapide, sans douleur et cela donne une vision rapide et précise de la capacité de tel ou tel système à maintenir l'équilibre vital pour faire son travail au mieux.
En quelques minutes seulement, des informations précises sur l’état de tous les systèmes du corps humain sont visibles à l'écran.
Nous sommes des êtres ayant certes une dimension matérielle mais aussi ondulatoire. On sait depuis les années 70 notamment grâce au biochimiste allemand, Fritz Albert Popp, que les cellules peuvent communiquer entres elles par l'intermédiaire de photons (émission biophotonique) et ce mode de communication énergétique vient s'ajouter aux systèmes de communication par influx nerveux et hormonal. Nous sommes donc aussi des individus faits d'ondes et de vibrations ! C'est à ce niveau que le Physioscan opère, au niveau vibratoire. Il peut écouter, analyser et transmettre des fréquences dans un but thérapeutique. Il utilise pour cela des indicateurs magnétiques installés sur un casque audio.
Le système permet d'évaluer les fréquences de plus de 360 cibles représentatives du corps humain :
Grace à l'étude de certaines planches, notamment une coupe de la zone supérieure du cortex, on peut déterminer la cause émotionnelle d'un blocage et visualiser son impact sur un organe ou un système.
De même, le Physioscan ayant numérisé les fréquences de certaines peurs, humeurs et états d'âme, il est possible d'extrapoler sur ces éléments pour mettre en évidence un fait traumatisant qui a été insuffisamment "intégré" et qui s'est sommatisé ou est en cours de l'être. De ce fait, les éléments perçus par le Physioscan peuvent être événements du passé (mémoires), du présent et même du futur.
Le scan des méridiens des mains et des pieds permet d'avoir un véritable résumé de l'état de santé énergétique de tout l'organisme, base de travail très utile pour estimer ce qui sera prioritaire à travailler pour rétablir un équilibre.
La procédé thérapeutique est simple : Une zone déréglée, envoie un signal dégradé, reflet de sa structure et de sa fonction. Ce dérèglement est perçu par l'appareil qui traduit cela par des pictogrammes allant de 1 (hypofonctionnement) à 6 (hyperfonctionnement qui confine à l'épuisement). L'appareil peut rééquilibrer la zone ciblée comme dysfonctionnelle énergiquement en lui envoyant sa fréquence de fonctionnement optimale sur laquelle elle s'alignera naturellement grâce à des mécanismes de biorésonance.
Cette méthode est une approche douce, sans effets secondaires, qui complète bien d’autres méthodes naturelles. Dans l'esprit, on peut considérer que les effets s'apparentent à ceux observés par les soins en acupuncture dont l'approche est très similaire. Au lieu de stimuler un point d'un méridien avec une aiguille, l'appareil le fait avec une onde, une information vibratoire ; C'est un mélange de concepts de médecine traditionnelle chinoise et énergétique mis en forme avec les outils informatiques disponibles aujourd'hui. C'est pour cela que je n'hésite pas à la qualifier de médecine du futur.
Quoi qu'il soit possible de faire avec le Physioscan, pour tout problème de santé, je conseille vivement de consulter un médecin. Les solutions mises en oeuvre par le Physioscan ne remplacent en aucun cas un traitement médical prescrit par un médecin agréé.